Claire Dumont

 de ©Claire Dumont
 de ©Claire Dumont
 de ©Claire Dumont
 de ©Claire Dumont
 de ©Claire Dumont
 de ©Claire Dumont

Claire Dumont

Je me présente, je m’appelle Claire, âgée de 18 ans, passionnée par l’art depuis toute petite.

 

Mes projets se constituent de deux médias principaux : la peinture et la photographie.

Ce qui me plaît dans la photo c’est la composition des lignes, des formes et des couleurs qui crée un aspect géométrique et très structuré. Le jeu aléatoire que produit la nature avec l’œil humain fait que l’on ne peut pas gérer les ombres qui s’affichent sur les murs mais que l’on peut décider de la façon dont on va les aborder et les recadrer.

En ce qui concerne les croquis et les toiles, mon intérêt se porte sur la beauté du corps, les rapports entre les gens et les sentiments. Le but étant de mettre en évidence une onde lumineuse et intriguante dans mes toiles.

Je mise sur les couleurs flashy pour attirer le regard. Celles-ci me font vibrer et cherchent à attirer l’œil sur mes portraits et de la façon dont ils ont été détaillés.

Mon projet “Femme du monde” cherche à renouer un lien avec le passé grâce à l’utilisation du papier journal qui se perd peu à peu face aux nouvelles technologies.

Je dirais que je suis très intéressée par l’art et la manière dont les gens le perçoivent, pour l’utiliser en tant qu’outil de débats et de réflexions..

×