Exposition Lozart – Le respect c’est la base !

28
Sep 2018

Gabriel

Exposition « Le respect, c’est la base ! » :

Ce week-end se tenait une exposition à l’espace DémArt à Lausanne. 11 artistes ont contribué en créant chacun une œuvre. Tous ont partagé leur style autour d’un sujet commun “Le respect, c’est la base”. Ce sujet, inspiré et motivé pas la campagne d’éducation du même nom, tendait à mettre sous les projecteurs les valeurs essentielles à la cohésion sociale comme le respect de soi et de l’autre, la solidarité et la tolérance.

C’est donc dans ce cadre soutenu par la ville de Lausanne que nous avons voulu créer un espace d’échanges et de représentations autour de ces maximes. Si les œuvres étaient exposées durant toute la durée de l’évènement, les journées ont été différentes.

Vendredi 28 septembre a vu le vernissage se dérouler sous une forte affluence et nous avons eu le plaisir d’accueillir le collectif Marabout from Chikago qui sont venus accompagner cette soirée à leur rythme, celui qui démange et fait danser.

Samedi 29 septembre Daniel Guedes Almeida a animé un atelier dessin. Une façon de laisser des enfants de tout âge s’exprimer sur un des concepts clés de l’exposition. Les dessins étaient reliés pour donner des fanzines. Cette activité fût suivie d’un concours de dessin organisé cette fois par Lozart. Il nous a permis de voir non seulement différents artistes mais aussi des amateurs s’exprimer en direct sur des sujets dévoilés à l’occasion.

En résumé cette fin de semaine s’est vue teintée de réflexions autour de valeurs essentielles à l’éducation et au rapport entre soi et l’autre. C’était aussi un moment de partage où discussions et échanges étaient valorisés.

Nous remercions également Green Van, Dr. Gabs, La Suisserie, Gentian Kadrijaj, Caroline Savaryet Jordi Terés et tous ceux qui nous ont aidé avant, pendant et après l’exposition. Votre aide était précieuse.

 

Respect, Solidarité, Tolérance.

 

LOZART

×