Gaëlle Garrocq

 de ©Gaëlle Garrocq
 de ©Gaëlle Garrocq
 de ©Gaëlle Garrocq
 de ©Gaëlle Garrocq
 de ©Gaëlle Garrocq
 de ©Gaëlle Garrocq

Gaëlle Garrocq

Née dans les Pyrénées françaises, Gaëlle Garrocq grandit entre océan et montagne qui sont aujourd’hui ses principales sources d’inspiration. Elle pratique l’illustration et la gravure (principalement la linogravure) depuis plusieurs années. La linogravure est une technique qui permet d’imprimer un motif  qui a préalablement été gravé/sculpté dans une plaque de linoléum.

« C’est le côté artisanal et ancestral que j’aime dans cette technique. Elle nécessite des outils et des matériaux simples qui n’ont que très peu évolué depuis l’invention de la gravure. C’est également ce côté élémentaire, naturel et proche de mes racines que j’aime explorer dans les sujets que je choisis. »

Bien que le motif soit reproductible à « l’infini », chaque impression est une surprise, parfaitement aléatoire, chaque rendu unique.

On y retrouve de l’univers du tatouage dans le procédé comme dans le style où l’encre noire reste prédominante mais où la couleur jaillit parfois comme une lumière furtive dans la nuit.

« Alpes et Léman sont depuis une dizaine d’années mes montagnes et mon océan. J’aime à les parcourir à la recherche de nouveaux modèles et y retrouver de temps à autres, les ambiances et les mythes qui ont fait mon enfance. »

Aujourd’hui, parallèlement à la création, Gaëlle partage sa passion pour la gravure à travers des ateliers  et des cours d’initiation pour tous les âges.

×