Galijazz, un concert Funk à la Galicienne

24
Sep 2020

Martin

Galijazz, un concert Funk à la Galicienne

 

Pour tous ceux d’entre vous qui ont fait le gymnase ou un CFC avec l’option maturité, vous le connaissez tous, ce fameux travail de maturité. Parfois on aime bien le rédiger, si l’on trouve un sujet intéressant, et d’autres fois, c’est une corvée interminable.

 

Mais pour Jonathan le Coutre, il sera fantastique. Passionné de musique, il manie avec habilité sa voix et sa guitare et ne rate jamais un concert de la scène lausannoise. Pour son travail de maturité, il s’est lancé un défi : organiser un concert dans un lieux insolite ! Eh oui, de quoi en boucher un coin à tous ceux qui ont choisi de rédiger 50 pages sur les panneaux solaires en Ecosse, la crise économique de 1929 ou de l’influence des pâquerettes sur le marché du fromage.

 

L’évènement s’intitule GALIJAZZ et aura lieu à la Galicienne le 7 septembre 2018 à 20h. Au programme du soir, trois groupes lausannois s’empareront de la scène pour faire vibrer le public avec des sonorité funky jazz mêlé à des sonorité de Soul et de Hip-Hop. L’entrée est gratuite. Notez qu’en cas de mauvais temps, le concert aura lieu juste 200 mètres plus loin, au café des tilleuls à Renens.

 

Timetable

 

20 : 00 – 20 : 35

ChocoBreadFreaquencies

20 : 40 – 21 : 15

The Funky Deers

21 : 20 – 22 : 00

Back to the Lab

 

ChocoBreadFrequencies

 

Tout le monde aime le pain au chocolat… tout le monde aime groover… alors tout le monde va aimer ChocoBreadFrequencies! Ce groupe formé par Thibault Besuchet, Yoann Maeder et David de Graffenried, tous étudiants de l’HEMU, revisite des standards et vous font part de leurs dernières compositions. Sur un ton tantôt funky, tantôt fusion, voir Neo-Soul, ChocoBreadFrequencies mélange les styles habilement pour une pâtisserie musicale des plus goûtues. Préparez-vous à passer une soirée à base de groove et de fusion !

Un aperçu ici

 

The Funky Deers

 

The Funky Deers est un groupe Lutryen formé en 2015 composé de Nicolas Bircher à la basse, Arnaud Jobin à la batterie et Natan Niddam au piano et à la voix. D’abord dans l’animation Jazz, le trio se produit lors de plusieurs événements privés dans toute la Suisse, ce qui leur a apporté beaucoup d’expérience, de maturité et de complicité. Ils ont ainsi pu parcourir un grand nombre de standards de jazz, bossa nova et binaires. Grâce à la petite notoriété du trio dans la région, après seulement une année d’activité et désirant se consacrer de plus en plus aux concerts publics, ils joueront notamment à la fête des vendanges ainsi qu’aux concerts sur les quais de Lutry en 2017. Ayant aujourd’hui quelques compositions personnelles, The Funky Deers est un groupe complet variant jazz, funk et fusion. Leur set frais et groovy est à ne manquer sous aucun prétexte.

Un aperçu ici

 

Back to the Lab

 

Back to the Lab est un groupe de musique de la région lausannoise qui voit le jour en 2016 lorsque le batteur Marco Ciocca et le guitariste Jonathan le Coutre rencontrent, par le biais du projet A Time To Remember dirigé par Imelda Gabs, le bassiste Téo Ziga. Après un an de répétitions et de préparation, Back to the Lab jouent pour la première fois en tant que trio sur la prestigieuse scène de la salle des fêtes du Casino de Montbenon dans le cadre du concert Around the Bass. Petit à petit, grâce à quelques concerts d’animation, ils se font connaître dans la région, et finissent par partir en juillet 2018 pour leur première tournée, en Chine. De plus, le trio de musiciens accompagne la chanteuse Submaryne aux quatre coins de la Suisse, notamment sur la scène du Venoge Festival en 2017 ou de l’Albona Festival en 2018. Ils travaillent également sur d’autres projets à venir avec le groupe de rap PLUS41, ou encore le rappeur lausannois Jar Pacino. C’est en rassemblant tous les différents univers musicaux qui les inspirent que Back to the Lab réussit à mettre sur pied un set de reprises et de compositions originales variant Jazz, Soul, Funk, Hip-Hop et Fusion, faisant d’eux un groupe à ne surtout pas perdre de vue.

Un aperçu ici

 

On espère vous voir nombreux et plein d’énergie pour cette soirée qui s’annonce haute en couleur !

 

Pour rester informé, abonnez-vous à la page instagram ici.

 

×