La Ligne Bleue

20
Jan 2019

Martin

Lozart participe à la Ligne Bleue

 

Le 6 septembre s’est tenu un de nos évènements phare de l’année. Le Quartier du Flon a eu la gentillesse d’inviter Lozart à la deuxième édition de la Ligne Bleue, un évènement qui a pour but d’animer la rue artistique en parallèle de la rue principale.

 

Nous n’avons pas les mots pour décrire le plaisir que nous avons eu à participer au projet. C’était réellement fantastique de voir cette rue s’animer et d’observer les expressions émerveillées des visiteurs.

 

L’atelier illustration de Mémé Aurait Aimé a su donner le courage à tous de saisir le crayon et de se mettre dans la peau d’un artiste. Petits et grands ont pu réaliser des dessins à emporter chez eux.

 

L’artiste Saro a su étonner tous les passant avec son graph sur cellophane. Plusieurs dizaines de mettre de cellophane noir tendu entre deux arbres en guise de mur, un grapheur de talent, des bombonnes en masse, et la magie s’est opérée.

 

En parlant de graph, le duo de grapheurs lausannois Meyk et Sybz ont une fois de plus habillé une façade de toute pièce. Le bâtiment ex-Ateapic s’est retrouvé une nouvelle jeunesse.

 

Entre deux ruelles vous pouviez tomber sur l’installation loufoque du jeune et talentueux Kevin Banto. Des mannequins enfermés dans des prisons de toiles, l’interprétation reste propre à chaque spectateur !

Et enfin, le clou du spectacle : le live painting géant assuré par les artistes Damien Schwander et KOL, qui ont su combiner leurs univers sur cette toile gargantuesque de deux mètres sur quatre mètres, le tout en musique avec la NOX et DJ Freelance aux platines.

Notre coup de cœur parmi les animations proposés par le Flon est sans aucun doute le live painting en musique organisé à l’atelier Jacques Walther, un moment réellement saisissant.

C’est avec tout notre cœur que nous remercions le Quartier du Flon pour cette invitation. Un grand merci également à tous les artistes qui ont participé, à tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte au nom de l’art suisse. Nous tenons également à remercier nos photographes, Eliot Roch et Justine, pour avoir capturer les moments forts de la soirée, ainsi que Blanc Barbu pour avoir filmé l’évènement.

 

Cet évènement n’est que le premier de nombreux. Pour savoir la suite, stay tuned et abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram.

 

Lancelot, Lucas et Martin

LOZART