L’exposition d’artistes de Artraction

19
Juin 2018

Martin

Mardi 19 juin, nous sommes allés au vernissage de « l’exposition d’artistes », exposition organisée par l’entreprise apprenante Artraction faisant partie de la société coopérative Démarche. Nous avons été directement touchés par Artraction, car elle sert au final le même but que nous : la promotion de l’art.

 

Artraction a pour but non seulement d’accompagner une soixantaine d’artistes de la région lémanique mais s’inscrit également dans une dynamique qui valorise la réinsertion professionnelle. Elle offre maintenant près de 350 œuvres qui sont disponibles soit à la vente soit à la location pour entreprises et particuliers.

 

Cette exposition se tient à l’Hôtel de Ville de Lausanne, espace très lumineux grâce aux magnifiques baies vitrées qui donnent sur la place de la Palud et la rue de la Louve.

 

Ce qui nous frappe tout d’abord est la quantité de tableaux : il y a directement beaucoup à voir, et cela nous plait. Les médiums sont divers et variés, allant de l’aquarelle de paysage à l’abstrait, en passant par la sculpture et la photo.

 

Après avoir fait un petit tour de l’exposition, nous cherchons un des représentants de l’évènement afin de le remercier. Petite astuce pour cela : si vous trouvez quelqu’un pour qui les gens font presque la queue pour échanger quelques mots et à qui on tapote sur l’épaule toutes les deux minutes environ, il y a de fortes chances que ce soit cette personne

 

Nina Raeber est une personne charmante qui nous explique volontiers le concept d’Artraction et écoute le nôtre avec curiosité. Nous la remercions pour cette belle exposition et lui souhaitons le plus grand succès pour la suite.

 

Après avoir échangé avec quelques artistes comme le talentueux Damien Schwander, qui a assuré un live painting haut-en-couleur, nous rentrons contents et inspirés de cette jolie expo.

×