Lu Monin

 de ©Lu Monin
 de ©Lu Monin
 de ©Lu Monin
 de ©Lu Monin
 de ©Lu Monin
 de ©Lu Monin

Lu Monin

Ma mère est artiste-peintre au Brésil et à force de la voir travailler dans son atelier de peinture, j’ai voulu faire comme elle.
Au début je me contentais de colorier mes dessins ou de faire de la déco sur quelques petits meubles à la maison. Ensuite j’ai commencé à reproduire, le plus fidèlement possible, des tableaux de maîtres. Sans me rendre compte j’apprenais aussi comment utiliser les différents pinceaux et à travailler les couleurs entre elles.
La passion par la peinture est vite devenue évidente. Mon esprit curieux s’est développé en apprenant à admirer différents styles.
Je prends continuellement des cours pour améliorer mes techniques et stimuler ma créativité. L’univers de l’art est tellement riche que je n’arriverai jamais à tout connaître.

J’ai toujours aimé la figure humaine et la silhouette d’une femme se trouve souvent dans mes tableaux. Un contraste fort entre les couleurs me définit, certainement l’influence de ma culture natale. Les couleurs vives du Brésil sont présentes dans ma vie en tout moment.
Je m’estime une jeune artiste, en début de carrière – considérant tous les projets artistiques que j’ai encore à concrétiser. Le plus difficile maintenant est de trouver du temps pour tout réaliser !