Maarto

 de ©Maarto
 de ©Maarto
 de ©Maarto
 de ©Maarto
 de ©Maarto
 de ©Maarto

Maarto

Je m’appelle Mathieu et je suis un jeune homme curieux de 26 ans.

Cela fait 5 ans que mon univers a vu le jour. C’est en trainant sur les réseaux sociaux que certaines créations que je trouvais belles et pensais pouvoir faire de même me donnaient envie de créer.

Alors j’ai commencé ; Sculpture sur bois, bijoux en fil de fer, meubles déco, peinture… j’ai toujours voulu essayer pleins de choses et c’est ce que j’ai fait. Cet univers, je ne le qualifierais pas d’art mais de ‘’bricole’’ car c’est comme ça que tout est né et que ça me plait d’avoir cet œil humble sur les objets que je crée.

Mon inspiration vient des choses simples mais fortes comme les forces brutes et immuables qui nous entourent. Des choses observables comme une forêt verdoyante, un coucher de soleil sur les dents du midi ou une tempête soulevant le lac. Ce que j’essaie de faire voir au travers de ce que je crée c’est que pour moi, la beauté réside dans la simplicité et l’émotion que l’on voit et que l’on veut transmettre. C’est de cette manière que je mène ma vie, avec des choses simples qui peuvent rendre vos proches heureux et les faire sourire, c’est là l’impact que je veux avoir sur mon monde.

Avec la créativité et la curiosité qui sont au fond de moi, c’est une autre manière de communiquer qui s’offre à moi et au travers de ça, ce sont des choses qui ne s’expliquent pas qui peuvent s’exprimer. Avec LOZART, j’aimerais pouvoir encourager les curieux qui n’ont pas admis que nous sommes capables de tout que la seule chose qui compte c’est de savoir qui nous sommes. Certains disent qu’ils ne seraient ‘’jamais capable de faire ce que je fais’’. La question n’est pas là, la question est : que peux-tu faire toi ?

×