Malizia Moulin

 de ©Malizia Moulin
 de ©Malizia Moulin
 de ©Malizia Moulin
 de ©Malizia Moulin
 de ©Malizia Moulin
 de ©Malizia Moulin

Malizia Moulin

Artisticosmystique*

Née à Yverdon-les-Bains le 30 juin 1979, je vis sur la Terre (quoi que parfois on se demande).
En 1995, attirée par la science des couleurs et le dessin, je choisis de faire un apprentissage de sérigraphe, pour ensuite réaliser mon rêve, étudier l’art, à l’Académie de Meuron, à Neuchâtel.

Etudes avortées en 1999, car, passionnée, en recherche personnelle, je dessine, j’écris, je m’oublie et je vis une expérience mystique qui a failli me faire perdre la vie. Cette envolée transforme mon travail académique et réaliste en un travail abstrait et codifié, les codes de la vie. Suite à cet épisode fort et deux années de convalescence, j’associe, en partie, cette transe à l’obsession artistique qui m’a fait perdre mon ancrage et n’ose toucher à mes crayons que très occasionnellement. Jusqu’en 2013 où le manque se fait trop fort, je reprends mes carnets de croquis et dessine de l’art appliqué, ce qui me permet de rester prudente et sur terre. Je reprends mon vieux rêve inachevé, des études en illustration et en communication visuelle à Ceruleum, Lausanne, puis à la HEAD à Genève. Mes racines construites et ma confiance revenue, j’ose enfin explorer à nouveau mon côté « astral ».
Les dessins abstraits codifiés sont revenus doucement, toujours en offrant un message. Les dessins des étoiles !

Aujourd’hui j’expérimente mon ressenti artistique au travers du dessin, de la peinture, de la vidéo/animation, dans mon magique apARTtelier à l’usine Kugler, à Genève.

Je souhaite offrir ces messages qui, selon moi, font du bien à qui le voudra bien.

Art ouVert et projets artistiques non identifiés !

×