Sidonie Pradervand

Voyage bleu, pastels solubles et crayons de couleur sur papier, 30 x 22 cm, 2015 de ©Sidonie Pradervand
Pachyderme cosmique, pastels solubles et pastels gras sur papier, 31 x 21cm, 2014. de ©Sidonie Pradervand
Fugu, pastels solubles sur papier, 30 x 22 cm, 2016 de ©Sidonie Pradervand
Le loup et le chien (Livre 1, Fable 5, Jean de La Fontaine), pastels solubles, 41 x 30 cm, 2018 de ©Sidonie Pradervand
Le loup et l'agneau (Livre 1, Fable 10, Jean de La Fontaine), pastels solubles, 41 x 30 cm, 2018. de ©Sidonie Pradervand
2) Le Bocusier, pastels solubles et crayons, 25 x 20c, 2016.   de ©Sidonie Pradervand
1) L’aigle et l’escarbot (Livre II, fable 8, Jean de la Fontaine),  pastels solubles, 25 x 21cm, 2019. de ©Sidonie Pradervand

Sidonie Pradervand

Illustratrice et dessinatrice indépendante depuis près de 4 ans, je travaille entre Nyon et Lausanne Pas complètement autodidacte, car j’ai pu compter depuis toujours sur les conseils avisés d’une maman professeur de dessin.

Tandis que les formes et les thèmes de mon univers sont largement empruntés au surréalisme, ma palette et mes techniques s’inspirent elles du monde de l’illustration enfantine. J’aime ainsi créé des dessins étranges et complexes entre bizarrerie et nostalgie. J’aime incité les spectateurs à s’arrêter et à observer longuement ses fresques en aquarelles pour y dénicher chaque détail.

Après une grande période consacrée aux chimères en tous genres, je travaille à présent à un projet d’illustrations des fables de La Fontaine. Un travail de longue haleine qui me plait particulièrement, à la croisée de du dessin et de la littérature.

×